grs

Sociologue-urba­niste, Professeur d’urba­nisme et de déve­lop­pe­ment ter­ri­to­rial, Responsable de l’Unité d’urba­nisme et de déve­lop­pe­ment ter­ri­to­rial, Faculté d’archi­tec­ture, d’ingé­neu­rie archi­tec­tu­rale, d’urba­nisme et d’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire, Université de Louvain Louvain-la-Neuve, Belgique

  • Hanin Y. et ali, « Requalifier les quartiers de gare pour favoriser le report de mode », in Territoire(s) wallon(s), N°1, septembre 2007.
  • Hanin Y. et ali, « Recomposition des territoires de vallées : un schéma de développement pour la Haute-Meuse », in Territoire(s) wallon(s), N°1, septembre 2007.
  • Hanin Yves, « De la ville étalée à la ville éclatée », in Les cahiers de l’Urbanisme, Ministère de la Région wallonne, Namur, 2007.
  • Hanin Yves, « La mobilité du processus d’urbanisation à la métropolisation », in Les territoires de la mobilité, l’aire du temps, sous la direction de L. Vodoz, Pfister B. et Ch. Jemelin, Presses polytechniques et universitaires romandes, Lausanne, 2004.